CY Cergy Paris 172Blanc

Id
128
Les migrations pendulaires : comment les plans de mobilité peuvent-ils encourager les salariés à se tourner vers des modes alternatifs ?
Voisin Maud
01 juillet 2018
Mémoire M2
"Les mobilités sont au coeur des problématiques actuelles. Ces dernières années, l'Homme est devenu dépendant de l'automobile. Son utilisation massive pollue le territoire de manière environnementale, sonore et visuelles, par conséquent, une réelle remise en question de son utilisation s'est posée. Les pouvoirs publics cherchent désormais à développer des modes alternatifs à la voiture individuelle afin que les usagers se tournent vers des mobilités plus durables et respectueuses de l'environnement. Afin de capter un maximum d'usagers, des lois obligent certaines entreprises à réaliser un plan de mobilité. Cette étude vise à optimiser et à augmenter l'efficacité des déplacements des salariés d'un établissement pour diminuer son emprunte environnementale.
Dans le cadre des déplacements domicile-travail, ce mémoire visera à faire un état des lieux sur l'ensemble de la méthodologie mise en place pour une démarche de plan de mobilité mais également à apporter une solution cartographique pour encourager les salariés à changer leurs pratiques de mobilité."
Mémoire confidentiel

Nous trouver

  • CY Cergy Paris Université, UFR lettres et sciences humaines, Département de géographie
  • Les Chênes 2, 33 boulevard du Port, 95011, Cergy-Pontoise Cedex
  • Bureau 104 - 01 34 25 64 33
  • Formulaire de contact